Deficiente-Fórum

..:: Deficiente-Forum - Internacional ::.. => English => Noticias Internacionais => Sport => Tópico iniciado por: 100nick em 20/12/2010, 21:14

Título: Comité paralympique ajoute le triathlon et le canoë-kayak de Rio 2016
Enviado por: 100nick em 20/12/2010, 21:14
Comité paralympique ajoute le triathlon et le canoë-kayak de Rio 2016


CIB a décidé de maintenir le programme actuel de 20 sports et en ajoutant les deux cités.


[float=left](http://www.vidamaislivre.com.br/uploads/noticias/esporte/paraolimpiadas2016.jpg)[/float]
 Le Comité exécutif du Comité international paralympique (CIP) a annoncé le samedi 11 à Guangzhou, en Chine, le programme des Jeux olympiques spéciaux en 2016. En plus des 20 sports qui faisaient déjà partie du programme de Londres 2012, ont été inclus canoë et le triathlon.

Sept en lice pour les termes droit de faire partie des Jeux paralympiques de Rio: le badminton, le canoë-kayak, golf, football en fauteuil roulant électrique, le taekwondo, le triathlon et de basket-ball pour les personnes ayant une déficience intellectuelle.

Toutes les demandes, plus de 20 accords déjà existants ont été examinés et évalués par l'IPC et de recommandation présentée au Comité exécutif. Après avoir discuté de chaque application, l'IPC du Comité exécutif ont voté samedi, à l'unanimité en faveur du maintien de l'ensemble des 20 sports au programme des Jeux en 2016.

En conséquence, la majorité (de sept à trois) a décidé d'augmenter le nombre de modalités en 2016. Enfin, le Comité exécutif ont voté pour recommander que l'IPC ne canoë et le triathlon ont été considérés pour inclusion dans un programme plus large. Par six voix contre quatre, les deux méthodes ont été acceptées.

"L'ensemble du processus a montré qu'il ya un intérêt de plusieurs fédérations internationales dans leurs modalités respectives comprennent les Jeux paralympiques, qui montre la croissance de l'événement lui-même et le Mouvement paralympique. Le Comité exécutif de l'IPC a choisi les méthodes qui ont un large public parmi les jeunes et sont de plus en plus à travers le monde. C'était une décision sage et certainement pas de Rio de Janeiro offrira un cadre spectaculaire pour les deux compétitions en 2016 ", a déclaré le président du comité paralympique brésilien (PCC) et membre du Comité exécutif de l'IPC, Andrew Parsons.

"En ce qui concerne la délégation brésilienne, nous allons commencer à travailler en 2011 avec leurs confédérations respectives dans le but d'avoir des athlètes en lice pour les médailles dans les deux régimes déjà à ses débuts aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro."

«Je tiens à remercier tous les sept modalités qui ont envoyé leur proposition de la CIB de prendre part d programme des Jeux d'été de tous les sports, y compris ceux qui sont déjà dans le programme ont été soumis aux mêmes critères d'un processus détaillé qui a commencé en second semestre 2009 ", a déclaré le président de l'IPC, Sir Philip Craven.
 
Faire la fête au Brésil


"L'entrée de canot sur le Rio 2016 du programme de Special Olympics nous aidera à travailler de cette génération bonne paracanoístas et développer le sport», a célébré le président de la LCSA, Joao Tomasini Schwertner.

"Nous, de la Confédération brésilienne de canoë (LCSA) a développé le Paracanoagem depuis 1999. Nous avons été dans deux monde: en 2009 a gagné l'argent et maintenant en 2010, deux médailles d'or et une d'argent, avec une grande équipe et avec plus de gens au Brésil qui a été en mesure de participer à la compétition principale, dans le monde », a déclaré Tomasini.

Fernando Fernandes est le nom du sport principal au Brésil. L'ex-BBB, qui a subi un accident de voiture l'an dernier et est devenu paraplégique, a commencé récemment dans le nouveau sport paralympique, mais a réussi des résultats impressionnants. En août 2010, a été champion du monde Paracanoagem, un titre exclusif pour le pays a également été élu par la Confédération des panaméricains de canoë (GOPAC) mettent en évidence pagayeur de tout le continent américain de l'année, recevant le trophée Charles Yatman 2010.

Fernando ne mâche pas ses mots pour exprimer votre passion pour le sport.

"Pendant ma convalescence, j'ai eu l'occasion de rencontrer d'autres sports. Je me précipitai vers Saint-Sylvestre, essayé aviron, le canoë, mais il a été que j'ai rencontré. Canoë-kayak me donne un sentiment merveilleux. Lorsque je suis entré dans un kayak et me suis retrouvé entouré par la nature et des conditions d'égalité par rapport à toute personne réalisé que j'avais trouvé mon sport », explique Fernando.

Le bonheur du jeune athlète avec l'inclusion de canoë-kayak aux Jeux paralympiques de 2016 à Rio est énorme.

«Cela change tout. Accroître la visibilité et c'est un rêve. Chaque athlète rêve de participer aux Jeux Olympiques ou paralympiques. "

Dans le triathlon, l'accent est mis Rivaldo Martins. Vice Champion du Monde cette année, Rivaldo ne cache pas le bonheur avec l'inclusion du sport paralympique dans le programme.

«J'ai participé à trois Jeux paralympiques dans le sport du triathlon à vélo, car il serait un rêve d'avoir une nouvelle chance de représenter le Brésil dans le sport une fois de plus qui en ont vraiment me consacrer pendant 25 ans, at-il expliqué.

Rivaldo assure également que le pays a de grands noms du sport.

«J'ai également remporté quatre titres mondiaux. Andre Szucs consacre maintenant à la grande triathlon et il y aura un grand potentiel. Nous avons aussi Roberto Carlos, qui a représenté le Brésil dans plusieurs mondiale et a également remporté quelques podiums. Le Paulo Eduardo Chieffi Aagaard, le Pauê, a aussi une fois représenté le Brésil dans le monde et Cancun s'est également très bien. Quoi qu'il en soit, je pense que nous avons déjà tout en 2012 en vertu d'une équipe très forte et compétitive ", at-il ajouté.

Rio 2016

Les Jeux Paralympiques de 2016, qui sera effectué sept au 18 Septembre, mettra en vedette 22 modes dans votre programme: tir à l'arc, athlétisme, boccia, cyclisme, équitation, football à 5 pour le football aveugles en Juillet avec une infirmité motrice cérébrale, le goalball , judo, haltérophilie, aviron, voile, tir, natation, tennis de table, volley-ball assis, le basket en fauteuil roulant, l'escrime, en fauteuil roulant, rugby en fauteuil roulant, tennis en fauteuil roulant, le canoë et le triathlon.
 
Source: www.cpb.org.br