Ex-BBB Fernando Fernandes rêve des Jeux olympiques
Avec moins d'un an de formation, l'athlète a remporté trois titres majeurs en paracanoagem, parmi eux le monde, et a des rêves de la compétition à Rio
C'était tôt le matin du 4 Juillet 2009. Ancien Big Brother Brésil Fernando Fernandes, qui ont participé au programme en 2002, a perdu le contrôle de sa voiture et s'est écrasé dans un arbre, quand il a été un tournant dans le quartier sud de Sao Paulo. Depuis ce jour, il ne cesse de le souvenir d'avoir sorti pour jouer au ballon avec des amis et être à la maison. Au réveil, j'étais dans mon lit à l'hôpital de São Paulo, ne sens plus mes jambes. Et il ne faut pas longtemps pour recevoir les nouvelles qu'il avait fracturé la 12e vertèbre et des fragments d'os, et l'impact de la grève, s'était blessé à la moelle épinière.
Il a fallu six heures de chirurgie pour soulager la pression dans la région et mis huit broches de titane dans les vertèbres adjacentes à la rive jusqu'à la colonne. Avec la région en dessous de la vertèbre affectée paralysé, Fernando a dû faire face à un fauteuil roulant et réapprendre à se déplacer, de contrôler les mouvements du tronc pour faire au jour le jour. "Il était comme assis sur une planche de surf dans une piscine de gel, dit-il.
Dans l'accalmie de la renommée en tant que ex-BBB, Fernando, alors âgé de 28 ans, avait des plans pour poursuivre une carrière comme un modèle international. De ce fait, le maintien d'une routine d'entraînement intensif. D'ailleurs en cours d'exécution 15 km par jour, l'Américain emballé et a joué au football sur une équipe d'artistes qui ont joué une Coupe du Monde en Russie en 2008.
Après l'accident, déterminés à récupérer, Fernando, qui sont venus travailler à la jeunesse du Corinthians et Flamengo de Guarulhos, une équipe de troisième division de l'Etat, face à des séances de physiothérapie à l'Hôpital Sarah Kubitschek, à Brasilia. Il a été alors qu'il rencontra le canot. "Ils utilisent le sport comme méthode de rééducation, mais d'une manière ludique, at-il rappelé. "Mais quand je me suis retrouvé assis dans un kayak au milieu du lac Paranoa, il m'a donné un sentiment de liberté et une capacité incroyable. A ce moment, j'ai décidé que le kayak serait ma vie », a déclaré l'ex-BBB. Depuis lors, il a évolué dans le sport paralympique à grande vitesse.
Qui est-il
Nom: Fernando Fernandes de Padoue
Date de naissance: 28 Mars, 1981
Lieu: São Paulo (SP)
Hauteur: 1,88 m
Poids: 80 kg
Catégorie: A K1
titres principaux:
»Vitesse brésilienne paracanoagem champion (2010)
»D'Amérique du Sud championne du paracanoagem (2010)
"Paracanoagem champion du monde (2010)
Au sommet du podium en Pologne
Après un an et cinq mois de l'accident, affirme que Fernando est toujours dans une période de réadaptation et qui doit beaucoup à la nouvelle façon de pratiquer aujourd'hui. "Cette fois, après l'accident est encore très jeune quand il s'agit de lésions de la moelle épinière. La réhabilitation est en cours. Chaque jour, j'apprends quelque chose de nouveau, soit de monter d'un cran dans la rue ou même prendre une douche, at-il expliqué. "Le sport a toujours fait partie de ma vie idéale. Je viens de découvrir une nouvelle façon, pas moins agréable à pratiquer. Aujourd'hui, je remercie Dieu d'avoir mis le canot dans ma vie. "
Avec de repos que le dimanche, Fernando apporte des changements constants à leur formation et j'ai gagné la plupart des équipements de pointe tels que les kayaks et avirons de carbone. Le succès est venu rapidement. En avril, il a remporté le titre Paracanoagem Amérique du Sud, l'Argentine. En août, il a été champion du monde dans la course de 200m en Pologne.
"Quand je suis parti pour former le canot, j'ai commencé à rêver en grand. Il y avait de nombreux mois de dévouement pour arriver là où je suis et je sais que ce n'est que le début, dit-il. Dans le monde, Fernando est venu à la médaille d'or avec un temps de 56s151, loin devant le deuxième, l'Espagnol Antonio Diego de (1min06s215) et les Britanniques Jono Brome (1min07s179), médaille de bronze.
paracanoagem précurseurs pour les athlètes ayant une lésion médullaire, Fernando célèbre l'inclusion du sport dans le programme des Jeux olympiques spéciaux à Rio de Janeiro en 2016 (annoncé par le Comité international paralympique, samedi dernier). Visant à la Ville Merveilleuse Jeux, il s'entraîne à combattre, entre 18 et 21 août 2011, à Szeged (Hongrie), son deuxième du monde Paracanoagem. «L'objectif est le rêve paralympique et je me battrai pour lui", a averti l'ex-BBB.
Source: Pernambuco.com